Coronavirus et confinement

Suite aux annonces gouvernementales de ces derniers jours concernant la crise du Covid-19 et ses impacts sur nous tous, les membres du Comité d’Administration de notre association ABUL vous souhaitent bon courage pour traverser aux mieux cette période difficile.

Nous vous informons aussi de l’annulation de la prochaine session qui était prévue à la médiathèque de Mérignac le samedi 21 mars dont le thème était « Vidéo et logiciels libres », et nous vous tiendrons informés de la date de son report.

De plus , dans le cadre de la fermeture des établissements scolaires et de la mise en place de formations en visio-conférences pour tous les élèves et étudiants, mais aussi du télétravail pour toutes les personnes qui le peuvent, l’association ABUL.org s’organise pour aider toute personne qui rencontrerait des difficultés à mettre en œuvre ses outils informatiques de conférence à distance, de télétravail et tout autres logiciels (de préférence libres)
Dans cette optique, nous vous proposons d’utiliser nos listes de discussions– en privilégiant la liste tech@liste.abul.org – pour permettre de répondre à ces demandes. Et si nécessaire, une prise de contrôle à distance pourra être installée sur l’ordinateur (avec votre accord explicite) pour régler les problèmes que vous rencontrez. (contact téléphonique possible)

L’ensemble des membres du Comité d’Administration de l’ABUL vous recommandent de bien suivre les recommandations sanitaires et de prendre soin de vous ainsi que de vos proches.

Bien amicalement,
Le CA

Webmaster ABUL

Webmaster ABUL